Football Transfert : El Hadji Malick Cissé aux portes de l’AC Milan

Le football sénégalais continue de briller sur la scène internationale. Révélation de la dernière Coupe du monde U17, El Hadji Malick Cissé s’apprête à franchir une étape décisive de sa jeune carrière en prenant la direction de l’Italie, où l’AC Milan l’attend.

Âgé de 18 ans, le défenseur central, formé au Sahel FC, s’est illustré par sa solidité défensive, sa maturité tactique et son efficacité dans les duels. Des qualités qui ont fait de lui un pilier de la sélection nationale U17, notamment au sein d’une charnière très remarquée avec Mor Talla Ndiaye.

D’après plusieurs sources proches du dossier, un accord total a été trouvé entre le joueur et le club milanais. El Hadji Malick Cissé est attendu dans les prochains jours pour passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Dans un premier temps, le jeune international sénégalais évoluera avec Milan Futuro, l’équipe de développement du club lombard, avec l’ambition claire de rejoindre, à moyen terme, l’effectif professionnel des Rossoneri.

Très suivi sur le marché européen, le défenseur figurait également dans le viseur de clubs comme RB Leipzig et FC Barcelone, où il avait récemment effectué un stage. Son choix pour l’AC Milan illustre une nouvelle fois l’attractivité des talents issus de la formation sénégalaise auprès des grandes écuries européennes.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site