Une vaste opération menée par la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar a permis l’arrestation de 17 individus en flagrant délit à Ouest-Foire, dans la zone de Handar II, connue pour être un foyer de trafic de drogue et d’agressions répétées.
L’intervention, conduite ce mercredi 28 janvier 2026, fait suite à de nombreuses plaintes des riverains dénonçant l’insécurité persistante le long de l’axe communément appelé Tally Baboye. Après plusieurs jours de surveillance et d’enquêtes discrètes, les forces de l’ordre ont lancé une opération ciblée qui a conduit au démantèlement d’un réseau actif de distribution et de consommation de stupéfiants.
Lors de l’assaut, les policiers ont procédé à la saisie de drogues dures et douces, dont des pilules d’ecstasy, du haschisch, ainsi que du matériel de conditionnement, une balance électronique, une moto, des téléphones portables et une somme de 210 000 FCFA.
Les personnes interpellées, issues de divers milieux socioprofessionnels, ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Elles devraient être déférées devant le parquet pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et troubles à l’ordre public.
Cette opération est saluée par les populations locales, qui espèrent désormais un retour durable au calme et à la sécurité dans le quartier.
