Magal Porokhane 2026 : Ousseynou Seck relève le défi de l’ organisation

Magal de Porokhane 2026 : une organisation exemplaire portée par la ferveur et le don de soi

À Kaolack, Ousseynou Seck et les habitants de Kassaville, Kasnack et Tabaya au service des pèlerins

L’édition 2026 du Magal de Porokhane restera marquée à Kaolack par une mobilisation exceptionnelle et un engagement communautaire remarquable. À l’initiative du talibé Khadimou Rassoul, Ousseynou Seck, les quartiers de Kassaville, Kasnack et Tabaya ont vibré pendant plusieurs jours au rythme de l’organisation et de la solidarité.

Jeunes, femmes et adultes se sont unis pour relever le défi logistique lié à l’accueil et à l’assistance des pèlerins en partance ou en provenance de la cité religieuse de Porokhane. Des fidèles venus de Touba, Mbacké, Diourbel, Thiès, Saint-Louis, ainsi que de nombreuses autres localités du pays, ont été chaleureusement pris en charge.

Au programme : dons de sang, distribution de kits alimentaires, rafraîchissements et repas chauds. Pour répondre dignement aux besoins des pèlerins, Ousseynou Seck n’a ménagé aucun effort, allant jusqu’à immoler des bœufs et égorger des poulets, uniquement dans l’objectif de servir les fidèles dans un esprit de dévotion et de partage.

Cette mobilisation a suscité une vive satisfaction parmi les riverains, qui n’ont pas manqué de féliciter et d’encourager Ousseynou Seck pour son engagement, son sens de l’organisation et sa détermination, malgré les nombreuses contraintes.

Ainsi s’achève le Magal de Porokhane, édition 2026, dans une atmosphère de ferveur, de générosité et de communion spirituelle.

Vive l’édition 2027.

Par Mamadou Camara, journaliste

Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site