
Trahi par ses propres camarades, la victime a été tuée puis enterrée clandestinement derrière les cimetières Thiérère -Walo
Porté disparu depuis le 24 décembre 2025, Cheikh Ndiaye, conducteur de moto « Jakarta » à Guinguinéo, a été malheureusement retrouvé mort et enterré clandestinement dans les cimetières situés derrière le quartier Thiérère. Son corps sans vie a été découvert près d’un mois après sa disparition, mettant fin à l’angoisse de sa famille et de ses proches, mais révélant un crime d’une rare cruauté.
Selon les informations recueillies, la victime avait transporté un client au village de Ngouloume, situé à environ sept kilomètres de la commune de Guinguinéo. Sur le chemin du retour, Cheikh Ndiaye aurait été poursuivi par certains de ses propres collègues conducteurs de “Jakarta”. Ces derniers lui auraient tendu une embuscade, avant de l’agresser, de le tuer, puis de l’enterrer discrètement des cimetières, non loin du quartier Thiérère
Pendant plusieurs semaines, Cheikh Ndiaye est resté introuvable. Dans la commune, certains pensaient même qu’il avait quitté la localité pour un voyage. Mais les enquêteurs, eux, n’ont jamais relâché leurs efforts. L’exploitation de son téléphone portable, retrouvé actif, a permis de détecter des indices déterminants. La Division des investigations criminelles (DIC), appuyée par la police scientifique, a alors approfondi les recherches.
L’enquête a également révélé que la moto de la victime avait été vendue à un réparateur ou mécanicien de Guinguinéo, identifié comme receleur présumé. Ce dernier a été interpellé, tout comme deux autres individus, soupçonnés d’avoir participé directement au crime. Les investigations se poursuivent afin de mettre la main sur les autres membres de la bande encore en fuite.
Ce lundi 02 février 2026, les présumés meurtriers ont été conduits sur les lieux du crime pour une reconstitution des faits. Confrontés aux éléments de l’enquête, ils auraient avoué les faits devant les enquêteurs, selon des sources proches du dossier.
Le drame est d’autant plus bouleversant que Cheikh Ndiaye a été tué par des camarades avec lesquels il partageait tout : les repas, le travail quotidien, les moments de convivialité. Toujours ensemble, mangeant ensemble, vivant dans une apparente fraternité, rien ne laissait présager une telle trahison.
Pour l’heure, le mécanicien receleur et deux autres suspects sont en détention, tandis que la gendarmerie poursuit activement les recherches pour interpeller les autres individus impliqués dans ce crime odieux.
Une autre source révèle que le compte wave de la victime avait de l’argent que ses bourreaux voulaient retirer , une preuve palpable qui aurait faciliter aux enquêteurs leur tâche
C’est la troisième fois que la commune subit ces genres d’agressions mortelles entre 2024 et 2025 .
Par Mamadou Camara, journaliste
Camou Communication
Kaolack

CHEIKH Abba DIEME
Moi je pense qu’il faut revenir à la charia, tu tues, on te tue.
Merci d’avoir retracé tout le processus.