Secrétaire Général national du Parti socialiste : Abdoulaye Wilane présente le profil ideal pour remplacer Madame Aminata Mbengue Ndiaye

Abdoulaye Wilane, un leadership de mission et de conquête !

Abdoulaye Wilane : Une carrière politique marquée par le leadership et le développement

Abdoulaye Wilane est une figure majeure du Parti Socialiste sénégalais. Il a débuté sa carrière politique en s’engageant dans la vie locale de Kaffrine, avant d’être élu maire de la commune d’arrondissement de 2009 à 2022, période durant laquelle il a consolidé l’administration municipale et encouragé le développement local.

En 2017, il a été élu député à l’Assemblée nationale du Sénégal, poste auquel il a été réélu en 2022. Au sein du Parlement, il s’est impliqué dans les débats législatifs nationaux, défendant les intérêts de sa circonscription et promouvant des projets de développement économique et social. Parallèlement, il siège au Parlement de la CEDEAO, contribuant aux travaux législatifs et économiques régionaux qui concernent l’ensemble des États membres.

Secrétaire national et porte-parole du Parti Socialiste, Wilane est également président du conseil départemental de Kaffrine et du conseil d’administration du Centre hospitalier Thierno Birahim Ndao. Son parcours combine action locale, nationale et régionale, incarnant un leadership politique centré sur la responsabilité et le développement socio-économique.

Dans ce contexte, Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste, se distingue comme le candidat idéal pour le poste de futur Secrétaire général. Homme de convictions et de principes, cadre loyal, il n’a jamais transhumé. Il a consacré toute son énergie au parti et continue de croire au projet socialiste, à contre-courant des renoncements et des calculs personnels.

Le leadership qu’il incarne est celui d’un homme de mission et de conquête, déterminé à remettre le Parti socialiste en mouvement sur l’ensemble du territoire national. Il repose sur trois piliers fondamentaux : l’unité, la valorisation collective des compétences et le rajeunissement effectif des instances du parti.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site