Actes homosexuels ou de contre nature : la gendarmerie de Keur Massar interpelle douze personnes dont un animateur de télévision

Douze personnes interpellées à Keur Massar, une enquête judiciaire en cours

La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a procédé, vendredi dernier, à l’interpellation de Pape Cheikh Diallo, présentateur de l’émission Quartier Général. L’arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur des faits présumés qualifiés de contraires à la loi.

De son état civil Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, âgé de 44 ans, l’animateur aurait été mis en cause à la suite des déclarations d’un banquier précédemment interpellé dans la même affaire. Ce dernier a affirmé, lors de son audition, entretenir une relation personnelle avec l’animateur, information versée au dossier par les enquêteurs.

Selon des sources proches de l’enquête, Pape Cheikh Diallo aurait reconnu certains faits au cours de son interrogatoire. Ces éléments restent toutefois soumis à l’appréciation de la justice.

Douze personnes interpellées

Dans le cadre de cette même procédure, les gendarmes de la Brigade de recherches de Keur Massar ont interpellé douze personnes au total. Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes qualifiés de contre nature et mise en danger de la vie d’autrui.

Le procureur de la République près le parquet de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a été informé de l’évolution du dossier. L’enquête se poursuit afin d’établir les responsabilités individuelles.

De son côté, la Légion de gendarmerie de Dakar réaffirme sa détermination à lutter contre la délinquance urbaine et toutes les formes de criminalité, dans le respect des lois et procédures en vigueur.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site