Guinguinéo : Ousmane Sonko acceuilli chaleureusement à Mboulougne Diawando et dans la commune de Panal Wolof Pape Samba Diop et les membres de SUTURA AK JÁMM déclarent officiellement leir adhésion au Pastef

Forte mobilisation à Panel Wolof lors de la 2ᵉ journée de la tournée politique du président Ousmane Sonko à Mboulougne Diawando et à Panal Wolof .

Mobilisation exceptionnelle de Pape Samba Diop .

Pape Samba Diop et le mouvement SUTURA AK JÁMM officialisent leur adhésion au PASTEF

La deuxième journée de la tournée politique du président du PASTEF, Ousmane Sonko, dans le département de Guinguinéo, a été marquée par une mobilisation exceptionnelle, égale sinon supérieure à celle enregistrée lors de la première étape.

Après avoir parcouru plusieurs localités du département, notamment Panal (Panel Wolof), Dara Mboss, Mboss, Ndiago et Nguélou, la délégation du PASTEF a fait escale à Panel Wolof, où le président du parti a été accueilli en grande pompe par des populations fortement mobilisées.

Cette étape a été marquée par un acte politique majeur : l’ingénieur géologue et doctorant Pape Samba Diop, leader du mouvement SUTURA AK JÁMM, accompagné de ses proches et sympathisants, a officiellement déclaré son ancrage au sein du PASTEF–Les Patriotes. Une décision vivement applaudie par les populations locales.

Selon plusieurs observateurs, Pape Samba Diop est un fils du terroir, animé par une profonde conviction en faveur du développement local. Ses idéaux et engagements seraient en parfaite adéquation avec les valeurs de sacrifice, de justice et de don de soi pour la patrie prônées par le PASTEF.

Panel Wolof s’est ainsi imposée comme l’une des étapes clés de cette tournée politique dans le département de Guinguinéo. Elle a permis aux populations de Panal, Dara Mboss, Mboss, Ndiago, Nguélou et de la commune de Guinguinéo d’exposer directement au président Ousmane Sonko leurs préoccupations majeures ainsi que les réalités socio-économiques auxquelles elles sont confrontées.

Très satisfait de l’adhésion de Pape Samba Diop et des membres du mouvement SUTURA AK JÁMM, le président du PASTEF leur a souhaité la bienvenue. Il a également demandé aux responsables du parti d’ouvrir largement les portes du PASTEF à tous les citoyens épris de paix, de justice et d’intégrité, désireux de contribuer activement au développement du Sénégal.

Toutefois, en perspective des élections locales de 2027, Ousmane Sonko a invité ses nouveaux compagnons et l’ensemble des militants à la concertation pour le choix des candidats dans chaque localité. Il a fermement exhorté à éviter la constitution de listes parallèles, rappelant que la démocratie interne, fondée sur le consensus, demeure une force indéniable du PASTEF.

Par Mamadou Camara

Journaliste – Camou Communication

Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site