Kédougou : un réseau de trafic de médicaments démantelé à Lafiya

Deux ressortissants guinéens arrêtés avec du Tramadol et des cigarettes de contrebande

La Brigade régionale des stupéfiants de Kédougou a mené une opération coup de poing à l’aube du 10 février 2026 dans le village de Lafiya. Cette intervention fait suite à des informations faisant état d’un trafic organisé de substances psychotropes dans la zone.

Les forces de l’ordre ont d’abord interpellé un individu identifié sous les initiales E.D., âgé de 24 ans, mécanicien de profession et résidant à Lafiya. Lors de la fouille, 80 comprimés de Tramadol ont été saisis en sa possession.

Dans la continuité des investigations, les enquêteurs ont mis la main sur un second suspect, H.S., 35 ans, également mécanicien et domicilié dans le même village. Déjà cité dans plusieurs dossiers liés au trafic de drogue, il aurait été désigné par d’autres personnes arrêtées comme étant un fournisseur clé opérant dans les localités de Lafiya, Diakhaba et Diouraba.

Au moment de son arrestation, H.S. détenait 1 230 paquets de cigarettes introduites frauduleusement sur le territoire. Selon des sources proches de l’enquête, il aurait refusé de collaborer avec les autorités en ne révélant pas l’endroit où seraient dissimulés d’autres produits pharmaceutiques illicites.

Les deux mis en cause sont actuellement placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour détention et trafic de substances psychotropes, commercialisation illégale de médicaments ainsi que pour exercice illégal de la profession de pharmacien.

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site