Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : de nouvelles charges alourdissent le dossier

L’affaire impliquant l’animateur Pape Cheikh Diallo, le chanteur Djiby Dramé et leurs dix coïnculpés connaît un nouveau tournant. Initialement poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH et blanchiment de capitaux, les mis en cause font désormais face à des accusations supplémentaires.

Dans son réquisitoire introductif adressé au juge du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye, le procureur a également retenu les chefs d’usage et de trafic de drogue. Une décision qui, selon des sources judiciaires, modifie sensiblement la portée de l’instruction. En matière criminelle, aucun délai de prescription ne s’applique, ce qui élargit le champ des investigations.

Les éléments recueillis par les enquêteurs de la brigade de recherches de Keur Massar auraient mis en évidence des faits liés à la consommation de stupéfiants, en plus des autres infractions déjà visées. Il ressort des premières investigations que certains des douze inculpés auraient consommé différentes substances, y compris des drogues dites dures, lors de relations intimes, qu’elles soient homosexuelles ou hétérosexuelles.

Par ailleurs, un présumé fournisseur de drogue serait également dans le viseur de la justice. Le parquet a ainsi sollicité l’extension de l’information judiciaire à X, ouvrant la voie à d’éventuelles nouvelles mises en cause.

L’instruction suit son cours et pourrait révéler d’autres ramifications dans cette affaire aux multiples volets.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site