La Brigade de Recherches de la compagnie de Touba, rattachée à la Légion de gendarmerie de Thiès, a procédé à l’interpellation de cinq personnes entre Touba et Mbacké, le jeudi 12 février 2026.
Selon des sources sécuritaires, l’opération fait suite à une enquête menée par les éléments de la brigade, ayant abouti à plusieurs arrestations successives. Le premier suspect, âgé de 36 ans, a été appréhendé à Touba. Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation de quatre autres individus à Mbacké.
Des objets présentés comme pièces à conviction auraient été saisis lors des perquisitions effectuées dans le cadre de l’enquête.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Elles font l’objet d’accusations portant notamment sur association de malfaiteurs et autres infractions prévues par la loi.
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel a été informé des faits. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des responsabilités éventuelles.
La Gendarmerie nationale rappelle poursuivre ses missions de lutte contre la délinquance sur l’ensemble du territoire.
