FRANCE : Kaliphone Sall condamné à un an de prison sous bracelet électronique dans une affaire de prostitution impliquant des mineures

Kaliphone Sall a été jugé en comparution immédiate le mercredi 11 février 2026, après avoir été mis en cause dans une affaire de recours présumé à la prostitution concernant trois jeunes filles, dont deux mineures, selon des informations relayées par la presse locale.

Les faits remontent au dimanche 8 février, en début de soirée. Un appel adressé à la police secours a entraîné une intervention rapide des forces de l’ordre, d’après les éléments versés au dossier. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont procédé à l’interpellation du mis en cause, qui a ensuite été placé en garde à vue.

L’enquête a révélé que les jeunes filles impliquées étaient âgées de 18, 15 et 14 ans au moment des faits.

À la barre, le prévenu a contesté avoir entretenu des relations sexuelles avec les mineures. Il a notamment déclaré : « Je n’ai pas couché avec elles, ce sont des gamines », niant ainsi les accusations portées contre lui.

À l’issue de l’audience, le tribunal l’a condamné à une peine d’un an d’emprisonnement, aménagée sous la forme d’un bracelet électronique. Cette décision implique qu’il ne sera pas incarcéré immédiatement, mais qu’il purgera sa peine à domicile sous surveillance électronique.

Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication

 

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site