L’ancien Pape Abdourahmane Dabo cède sa place à un acteur politique et académique engagé pour booster la gouvernance de l’aéroport international du Sénégal
Monsieur Abdoul Aziz Mbodji, enseignant-chercheur et maire de la commune de Ndiedieng, a été officiellement désigné Président du Conseil d’Administration de la Société AIBD SA, en charge de la gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne. Il succède ainsi à Pape Abdourahmane Dabo, appelé à de nouvelles fonctions.
Cette nomination intervient à un moment clé pour l’aéroport, véritable hub stratégique pour le développement économique et l’ouverture internationale du Sénégal. À ce titre, Abdoul Aziz Mbodji est attendu pour renforcer la gouvernance, l’efficacité opérationnelle et la performance de la plateforme aéroportuaire.
Parallèlement à ses responsabilités académiques et politiques, M. Mbodji est une figure influente de la scène locale. Il s’illustre par ses engagements en faveur du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et du Premier ministre, Ousmane Sonko, qu’il soutient activement lors d’initiatives et sorties politiques.
Avec cette nouvelle casquette à la tête de l’AIBD SA, Abdoul Aziz Mbodji aura pour mission de conjuguer vision stratégique et gouvernance rigoureuse pour faire de l’aéroport un moteur de croissance pour le Sénégal.
