Kaffrine : l’adjointe au Aïssatou Bâ décède après les violences politiques de Novembre 2025

La commune de Kaffrine est plongée dans l’émotion suite au décès d’Aïssatou Bâ, adjointe au maire, survenu ce mercredi  des suites de blessures subies lors d’affrontements politiques le 2 Novembre 2025 à Kaffrine

Les incidents avaient éclaté lors d’une cérémonie officielle de remise des clés de salles de classe réhabilitées dans le cadre du programme Promoville, organisée dans les écoles 3 et 4 de la ville. Une altercation signalée à l’école 4 avait rapidement dégénéré avant de s’étendre à l’école 3, donnant lieu à des scènes de violence.

D’après plusieurs témoignages, des jeunes de l’ Alliance pour la République (APR ) et du parti Pastef se sont affrontés. Au cours des heurts, Aïssatou Bâ aurait été grièvement blessée à la tête après avoir été atteinte par un projectile, présenté comme un morceau de pavé.

Elle avait été évacuée en urgence à l’Hôpital Thierno Birahim Ndao avant d’être transférée à Touba pour une prise en charge spécialisée. Malgré une reprise de conscience après son admission, son état de santé est demeuré préoccupant jusqu’à son décès.survenu ce mercredi 18 Février 2026

Ce décès survenu quatre mois après les échauffourées , ravive les inquiétudes liées à la persistance des violences politiques au niveau local. À Kaffrine, l’émotion est vive et les appels à l’apaisement ainsi qu’à la responsabilité des acteurs politiques se multiplient.

Les rivalités politiques entre pastefiens et républicains qui prennent des proportions inquiétantes avant les élections locales de 2027.

 

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Elhadj Momar Dièye

    Une brave nous a quitté.
    Très souriante et toujours au service de la population.
    Mes condoléances attristées à sa famille et à toute la population de Ndoucoumane. Paradis sa demeure éternelle. Amine
    Elhadj Momar Dièye Conseiller départemental Saint Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site