Kaolack : Angle toucoulor , fidèles de.la mosquée Ndioufféne , mécaniciens et riverains, alertent les autorités sur l’écoulement des eaux usées dans leur environnement

Kaolack – Environnement

Angle Toucouleur sous les eaux usées : les riverains à bout de souffle

 

Odeurs, maladies et indignation : l’urgence d’une intervention de l’ONAS

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication

 

Depuis plusieurs semaines, le quotidien est devenu un véritable calvaire pour les habitants vivant à hauteur d’Angle Toucouleur, non loin de la salle de gymnastique et de la mosquée Ndioufféne. Dans cette zone très fréquentée, l’écoulement incontrôlé des eaux usées en provenance du quartier Passoire transforme les rues en un véritable marécage nauséabond.

 

L’odeur suffocante qui s’en dégage rend la vie des riverains presque impossible. Les vendeuses, les mécaniciens et les passants sont contraints de travailler ou de circuler dans des conditions insalubres. La situation est d’autant plus alarmante que de jeunes enfants fréquentent un jardin d’enfants à proximité, exposés quotidiennement à des risques sanitaires majeurs.

 

À quelques mètres de là, une vendeuse de bouillie raconte vivre un véritable supplice. L’environnement insalubre impacte son activité, son bien-être et la santé de sa clientèle.

 

Entre Angle Toucouleur, Tabaya, la mosquée de feu Atou Khoulé et celle de Ndioufféne, la problématique de l’écoulement des eaux usées devient un casse-tête pour toute la communauté. Les populations, à bout de forces, lancent un cri du cœur aux services compétents, en particulier à l’ONAS de Kaolack, afin qu’une solution durable soit trouvée.

 

Elles demandent, avec insistance, une intervention rapide pour rétablir la salubrité et protéger la santé publique dans cette partie névralgique de la ville.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site