Politique : Ansoumana Dione , président de l’ASSAM , annonce une révolution mentale imminente

Pour accéder au pouvoir à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, le Président Bassirou Diomaye FAYE et le Premier Ministre Ousmane SONKO avaient fait croire aux sénégalais que « Diomaye moy SONKO », c’est à dire que les deux personnages se valent. Attention, dans la gestion des affaires de l’Etat, nous sommes au regret de constater de visu que le Président de la République et le chef du Gouvernement ne parlent plus, en réalité, d’un langage, notamment, sur beaucoup de questions intéressant la nation. Devant les honorables Députés à l’Assemblée Nationale, tout le monde a compris les propos extrêmement gravissimes du Premier Ministre Ousmane SONKO, disant qu’il travaille pour le Sénégal et non pour le Président Bassirou Diomaye FAYE. Gère-t-il donc le gouvernement parallèlement à la présidence ?

 

Depuis leur accession au pouvoir, nous assistons à une division du peuple sénégalais en plusieurs parties dont l’une favorable à Monsieur Ousmane SONKO, un autre groupe qui fait allégeance à son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE et tout le reste du peuple livré à lui-même. Après avoir mis au chômage la plupart des citoyens, pour des raisons d’appartenance politique, au niveau des départements ministériels et des sociétés nationales, le nouveau régime n’arrête de recruter leurs proches en lieu et place, ce qui constitue une si grosse injustice. De plus en plus, le peuple sénégalais vit dans le désarroi et la déception est perceptible partout dans la société, poussant les jeunes à déserter leur pays à la recherche d’un devenir meilleur, avec généralement des pertes énormes en vies humaines. Où va le Sénégal ?

 

Face aux nombreuses urgences du peuple sénégalais, le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son Premier Ministre Ousmane SONKO osent nous servir des querelles politiques en réponse. Ont-ils été élus pour préparer séparément l’élection présidentielle de 2029 ? De toutes les façons, ils doivent tous les deux demander pardon au peuple sénégalais car, en réalité, Diomaye n’a jamais été SONKO. Et, qu’ils se le tiennent pour dit. Cette situation ne pourra pas perdurer puisque la vérité finira par triompher, d’où l’importance pour le Président de la République et don Premier Ministre de prendre leurs responsabilités. Le peuple sénégalais est fatigué et ce sont pas ces dirigeants qui sont en conflit entre eux-mêmes qui vont résoudre nos problèmes. Et, notre pays va vers une révolution mentale imminente.

 

Le 30 novembre 2025,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site