Parasselle- Collusion entre un ‘Cheikhou Sherifou » et une moto tricycle : Bilan provisoire, 5 morts et des blessés graves

Kaolack : Drame routier à Parasselle, la colère des populations explose

Un accident mortel fait cinq victimes et relance le débat sur l’insécurité routière

Kaolack – Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 janvier 2025, aux environs de 22 heures, à hauteur de Parasselle, dans la région de Kaolack.

Selon les informations recueillies, un véhicule de transport communément appelé « Cheikhou Sherifou » est entré en collision avec une moto-tricycle transportant des jeunes revenant des unités de transformation de sel. Le choc, d’une extrême violence, a causé la mort de quatre personnes sur le coup, tandis que plusieurs autres ont été grièvement blessées.

L’un des blessés graves a malheureusement succombé à ses blessures après son évacuation à l’hôpital, portant le bilan à cinq morts.

Très affectées et profondément en colère face à la répétition de ces drames, les populations sont sorties massivement manifester pour dénoncer les accidents récurrents qui ont déjà coûté la vie à plusieurs personnes sur cet axe routier, notamment entre Ngathie Nœuds, Maja Kahone, Jeur Mbouki, et d’autres localités voisines.

Des pneus ont été brûlés et la circulation perturbée durant plusieurs heures.

Selon une source sécuritaire, c’est grâce à l’intervention du commandant de la brigade de gendarmerie de la localité que le calme a finalement été rétabli et que les manifestants ont accepté de quitter les lieux.

Ce nouveau drame remet une fois de plus sur la table les questions du non-respect du code de la route, de l’indiscipline au volant et du manque de contrôle sur certains véhicules de transport.

Les populations interpellent à nouveau l’État et les autorités compétentes afin que des mesures urgentes et durables soient prises pour mettre fin à cette série noire sur les routes de Kaolack.

Par Mamadou Camara

Journaliste

Camou Communication – Kaolack

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • Mme mbaye

    Dans tous les cas cheikhou sharifou yi niongui todji deux bi .les chauffeurs roulette trop avec une indiscipline et arrogance bou doy war. Jonna était wax ak niom daniou jexal nit yi. C est triste there des jeunes comme des animaux.c est malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site