La créatrice de contenus connue sous le pseudonyme de Bineta « la mécanicienne », de son vrai nom B. Sarr, a été placée sous mandat de dépôt, en même temps que quatorze autres personnes, à l’issue de leur présentation devant le parquet de Pikine-Guédiawaye.
Les mis en cause passeront leur première nuit en détention provisoire dans l’attente de leur jugement, qui se tiendra dans le cadre d’une procédure de flagrant délit.
Ils avaient été interpellés le vendredi 2 janvier 2026 aux environs de 16 heures, lors d’une opération menée par la brigade territoriale de Keur Massar. Les chefs d’accusation retenus sont multiples et graves :
association de malfaiteurs,
détournement de mineurs,
incitation de mineurs à la débauche et complicité,
exploitation d’un appartement meublé sans autorisation,
actes contre nature,
détention d’armes blanches,
violences et voies de fait,
escroquerie,
mise en danger de la vie d’autrui.
Cette affaire, largement commentée sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, a suscité de vives réactions, entre indignation morale, appels à l’évolution des mentalités et critiques sur les priorités de l’action judiciaire.
Le dossier sera examiné prochainement par le tribunal, qui devra se prononcer sur la responsabilité pénale de chacun des prévenus au regard des faits reprochés.
