Dialogue Social : le SELS/Authentique hausse le ton contre le Président du HCDS

Le syndicat dénonce une posture jugée partisane et menace de récuser le président du Haut Conseil du Dialogue Social de toute future négociation

Le Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal (SELS/Authentique) a vivement réagi aux récentes prises de position du Président du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS), qu’il accuse de manquer à son devoir de neutralité. Dans une déclaration sans détour, le syndicat appelle l’ancien responsable syndical à faire preuve de retenue, au regard de sa nouvelle fonction de médiateur et d’arbitre du dialogue social.

Selon le SELS/Authentique, le président du HCDS serait engagé dans ce qui s’apparente à un règlement de comptes avec ses anciens camarades syndicalistes. Une attitude jugée incompatible avec la mission qui lui a été confiée par les autorités, lesquelles, estime le syndicat, pensaient avoir nommé un médiateur social, mais se retrouvent face à un acteur politique.

Le syndicat considère que cette posture ne rend service ni au dialogue social ni aux autorités qui ont porté ce choix. Il avertit par ailleurs que si ces « dénigrements » persistent, le SELS/Authentique se réserve le droit de récuser le Président du HCDS de toute négociation future impliquant le mouvement syndical.

Malgré ce qu’il qualifie de tentatives répétées de déstabilisation, le syndicat affirme rester concentré sur ses objectifs fondamentaux et sur la défense des intérêts des enseignants.

Cette déclaration est signée par Ibrahima Kambi, Secrétaire général national adjoint du SELS/Authentique, qui réaffirme la détermination du syndicat à préserver l’unité et l’indépendance du mouvement syndical enseignant.

Corresponce reçue par la Rédaction de Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site