À l’approche de la tournée politique du président de PASTEF dans le département de Guinguinéo, la mobilisation s’intensifie sur l’ensemble du territoire. En première ligne de cette dynamique, Malick Ndiaye, responsable politique engagé et figure montante de PASTEF annonce un accueil populaire, unitaire et à la hauteur des attentes des militants et des populations.
Dans cette dynamique, Malick Ndiaye rappelle que le mouvement AYWA NU DÈME qu’il dirigeait a été officiellement dissout et intégré au sein de PASTEF, une décision actée, signée et validée par le Conseil exécutif. Un choix politique fort, assumé et motivé par la volonté d’être pleinement en phase avec le projet de transformation nationale, dans un esprit de don de soi pour la patrie.
Très connu pour ses prises de position franches et ses principes constants, Malick Ndiaye s’est engagé au sein de PASTEF avec un objectif clair : combattre la mal gouvernance, l’injustice sociale et les détournements de deniers publics. Un combat qu’il mène sans calcul personnel, fidèle à ses convictions.
Jeune acteur politique respecté, il a également marqué les esprits par son parcours institutionnel. Ancien chef de cabinet du ministre Serigne Mbaye, Malick Ndiaye avait fait le choix de claquer la porte et de renoncer à ses privilèges, estimant que ses convictions politiques ne pouvaient être compromises. « Je ne fais pas de la politique pour être riche, mais pour participer au développement de mon terroir », avait-il déclaré.
Aujourd’hui, aux côtés des structures de base de PASTEF, il appelle l’ensemble des militants, responsables, jeunes et femmes du département de Guinguinéo à une mobilisation totale pour réserver un accueil triomphal au président du parti. Selon lui, cette visite doit être une démonstration de cohésion, de discipline et de force politique.
Pour les Pastefiens de Guinguinéo, cette mobilisation s’inscrit dans une dynamique durable de consolidation du parti et de préparation des échéances futures, avec pour seul horizon l’intérêt général et le développement local.
Un véritable acteur de développement qui pense que : le Sénégal mérite des hommes dignes et intègres qui se souvient des vicissitudes des populations, contrairement à des politiciens qui sucent le sang des paysans et des couches vulnérables »
Dans ce sillage, le jeune leader de Guinguinéo opte pour la justice sociale, l’ équité, la bonne gouvernance et la revolution économique sans dependre des autres .
Mamadou Camara, journaliste
Camou communication
Kaolack
