Justice : Pape Cheikh Diallo et Djiby Dramé placés sous mandat de dépôt

Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et plusieurs autres écroués après leur déferrement

La procédure judiciaire engagée devant le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye a connu une évolution rapide et décisive. Le procureur de la République, Saliou Dicko, a durci la réponse pénale dans le dossier impliquant l’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste Djiby Dramé ainsi que plusieurs autres personnes mises en cause.

Au-delà des faits initialement retenus lors de leur présentation au parquet, le ministère public a introduit une nouvelle qualification particulièrement lourde : le blanchiment de capitaux. Cette infraction est venue alourdir un dossier déjà sensible, conduisant le parquet à solliciter des mesures coercitives sévères.

Dans son réquisitoire introductif, le procureur a demandé le placement sous mandat de dépôt de l’ensemble des suspects cités nommément. Il s’agit notamment de Pape Salif Rall Thiam, Ibrahima Camara, Adama Diallo, Mansour Bassirou Baldé, Mamadou Gning, Sana Ba, Bachir Ka, Bekaye Faye, Djiby Dramé, Bekaye Ndiaye, Doudou Lamine Dieng et Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, plus connu sous le nom de Pape Cheikh Diallo.

Pour rappel, les personnes concernées faisaient déjà l’objet de poursuites, au stade de l’enquête préliminaire, pour association de malfaiteurs, actes contre nature avec transmission volontaire du VIH par des rapports non protégés, ainsi que pour mise en danger de la vie d’autrui.

Saisi du dossier, le juge d’instruction du premier cabinet a validé l’intégralité des réquisitions du parquet. Une information judiciaire a été ouverte, assortie du placement sous mandat de dépôt de tous les inculpés, désormais détenus dans l’attente de la suite de la procédure.

 

chevron_left

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site