Mbacké : cinq individus arrêtés par la gendarmerie dans une affaire de moeurs

La Brigade de Recherches de la compagnie de Touba, rattachée à la Légion de gendarmerie de Thiès, a procédé à l’interpellation de cinq personnes entre Touba et Mbacké, le jeudi 12 février 2026.

Selon des sources sécuritaires, l’opération fait suite à une enquête menée par les éléments de la brigade, ayant abouti à plusieurs arrestations successives. Le premier suspect, âgé de 36 ans, a été appréhendé à Touba. Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation de quatre autres individus à Mbacké.

Des objets présentés comme pièces à conviction auraient été saisis lors des perquisitions effectuées dans le cadre de l’enquête.

Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue. Elles font l’objet d’accusations portant notamment sur association de malfaiteurs et autres infractions prévues par la loi.

Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel a été informé des faits. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des responsabilités éventuelles.

La Gendarmerie nationale rappelle poursuivre ses missions de lutte contre la délinquance sur l’ensemble du territoire.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site