Abdoulaye Ndao Déthiè du MCE plaide pour la criminalisations des injures publiques au Sénégal.
Il invite les députés à plancher sur sa proposition
Pour une presse responsable , il pense que des réformes et des Assises sont nécessaires.
Très en colère, c’ est sur ton dur et sec que le coordonnateur du MCE de Kaolack s’ est prononcé sur la situation politique du pays .
Dethiè Ndao a fermement condamné les propos indécents de certains chronopposants qui s’ attaquent toujours aux garants de nos institutions de la république.
Selon lui , ces derniers ont toujours utilisé des mots déplacés pour tenter de nuire le Premier Ousmane Sonko afin de le démoraliser, mais ça ne passera pas a t- il dit.
A en croire le leader local de MCE dirigée par le coordonnateur national Mamadou Lamine Dianté , le Président de la République son Excellence Bassirou Diomaye Diakhaye Faye , son Premier Ministre Ousmane Sonko et les responsables du Pastef se sont battus en risquant leur vie pour la reconstruction du Sénégal qui a traversé des difficultés économiques sous le magistère du président sortant.
Donc il n’ est plus question de laisser des opposants aigris de faire ce qu’ ils veulent dans ce pays a ajouté Dethié Ndao .
Pour freiner cette vaste campagne de diabolisation , de manipulation et de désinformation, il invite les jeunesses de Pastef à faire bloc autour du projet .
Vigilance car ces lobbies dont des responsables de medias n’ ont qu’ un seul objectif :
Plonger le Sénégal dans le chaos a encore dit Dethié Ndao .
Le leader local de MCE a sévèrement critiqué certains ministres et directeurs généraux qui ont été nommés et qui gardent le silence contre les derives des chronopposants .
Ils ont obtenu ces postes de responsabilités, mais ils ne réagissent jamais contre les attaques malsaines dont leurs mentors politiques et les institutions .
Certains d’ entre eux , au lieu de défendre le projet et d’ apporter des répliques aux attaques des chronopposants , ils se préfèrent organiser tournées politiques afin de se positionner pour prochaines élections locales de 2029 dixit Dethiè Ndao .
Des comportements irresponsables du Pastef que fustige Dethié Ndao
Selon lui le président du Pastef doit les rappeler a la raison .
Certains militants du Pastef ont demandé même des sanctions politiques contre ces derniers qui ne se soucient que d ‘ eux mêmes.
Dethié Ndao a fini par demander aux jeunesses pastefiennes du Sénégal (JPS) a faire face aux fossoyeurs de la démocratie.
Mamadou Camara
Camou communication
Mariama Diallo M C E de kolda
On n’ est fière de toi mon frère