*Kaolack/Sané : 50 enfants du quartier de Dialegne circoncis gratuitement par le Mouvement citoyen de Kaokack * Mention spéciale au président Abdoulaye Diack Diallo, aux blouses blanches et membres dudit mouvement

Kaolack

Kaolack/Santé

Circoncision :

Une cinquantaine d’ enfants du quartier de Dialegne gratuitement pris en charge par Le Mouvement citoyen de Kaolack dirigé par son président Abdoulaye Diack Diallo .

Les populations félicitent le corps médical et les responsables du mouvement citoyen de Kaolack.

Ce Samedi 30 Août 2025 , le poste au poste de santé de Dialegne a refusé du monde, une structure sanitaire qui a accueilli des parents qui se sont matinalement déplacés pour faire circonsir leurs enfants. Ce n’ est pas une première car les précédentes éditions ont été également sanctionnées par un grand succès.

Le Mouvement citoyen de Kaolack, présidé par Abdoulaye Diack Diallo, est un mouvement politique, il été porté sur les fonts baptismaux en 2015 et regroupe en son sein des fils du Saloum dont des jeunes, des femmes et des personnes âgées .

En dehors de ses actions citoyennes concrètes , le président Abdoulaye Diack Diallo et ses proches , ont participé à plusieurs actions citoyennes dans la commune de Kaolack notamment le curage des caniveaux pendant la période hivernale , des campagnes de reboisement, des cours de vacances pour les potache entre autres activités.

Un mouvement qui a également contribué à la protection de l’écosystème , à la lutte contre la dégradation des terres et à des activités de reboisement.

Dans le domaine du sportif, le président a parrainé plusieurs compétitions sportives et culturelles dans le quartier de Dialegne .

Le Mouvement citoyen de Kaolack ne cesse de mener de vastes campagnes de sensibilisation des jeunes en les décourageant à braver les eaux profondes de l’ Océan Atlantique et du Pacifique pour migrer illégalement vers l’ Europe ou tenter une aventure incertaine.

Dans le volet de la santé, ledit mouvement , a organisé des dons de sang et des consultations médicales gratuites pour les personnes vulnérables et le troisième âge

Dans un contexte social marqué par une crise des valeurs , la dégradation des moeurs , la déperdition scolaire , la problématique de l ’emploi et d’employabilité des jeunes, le Mouvement citoyen de Kaolack a initié des forums , des conférences pour inciter les décideurs à favoriser l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle.

Sur le plan politique, le président Abdoulaye Diack Diallo et ses collaborateurs ont prôné une nouvelle vision politique dans la gestion des affaires de la cité en proposant des solutions durables aux autorités locales.

Après dix ans d’ éxistence , les membres du mouvement ont constaté que les populations ont toujours été déçues par les programmes locaux de développement proposés par les acteurs politiques qui , selon eux , ne sont motivés que par leurs intérêts personnels au détriment de l’ intérêt général.

Sur le plan culturel et éducatif , des actions palpables ont été faites au quartier de Dialegne et dans d’ autres quartiers .

Des scènes théâtrales pour sensibiliser les jeunes sur les dérives de la vie , sur les avantages des études scolaires entre autres activités.

Le Mouvement citoyen de Kaolack, présidé par Abdoulaye Diack Diallo , est politiquement engagée , il a fait ses preuves dans le bien-être communautaire, dans l’ environnement, la santé, la sensibilisation jeunesse, le renforcement de la solidarité et cohésion sociale .

Le président Abdoulaye Diack Diallo et ses partisans ont pensé qu’ il est de leur devoir d’ agir pour redonner à Kaolack un autre visage plus radieux que celui légué par des acteurs politiques qui n’ ont rien apporté pour le développement économique et social de Kaolack.

Aujourd’ hui , plusieurs citoyens du Saloum ont compris que ces jeunes ont des initiatives et ils sont capables d’ insuffler du sang neuf au landerneau politique. Ces derniers, après une réelle prise de conscience, ont massivement adhéré à la nouvelle demarche et idéologie politique du mouvement citoyen de Kaolack pour qu’ enfin Kaolack puisse véritablement sortir de sa souffrance et se remettre rapidement sur les rampes de l’ émergence.

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site