*Kaolack : Une cité d’ honneur et de dignité devenue une cité résiliente, docile et vulnérable * Texte de Moussa Fall, président de l' Aprodel

Jadis la ville de kaolack a été durant les luttes pour la libération du Sénégal, une cité de résistance. En effet éminentes figures politiques comme valdiodio ndiaye et Ibrahima seydou ndao ont marqué l’histoire de notre pays. Ici à kaolack que le parti démocratique sénégalais pds et Bds de léopaul sénghor ont vu le jour. Cette terre de paix, de convivialité religieuse où plusieurs confréries vivent en harmonie dans le respect réciproque., c’est justement cette ville est aujourd’hui méconnaissable. En réalité, loin de s’attarder sur les questions d’investissement et les problématiques d’urbanisation , je pointe du doigt  » l’ingérence » et la vulnérabilité des populations quand il s’agit du choix sur les hommes qui doivent présider leur destinée.. Qu’est ce qui peut expliquer l’attitude de certains hommes politiques qui viennent de partout en mission de secours. Il me semblerait qu’il ya une carence de compétences ou une raréfaction de ressources humaines capables de solutionner les problèmes de kaolack. N’est il venu pas l’heure de poser le débat sur la table et interpeller directement les fils du terroir afin que kaolack reste une ville d’honneur et de dignité.

 

Si rien n’est fait nous allons vers un régime d’incapacité totale et l’autorité confiera la ville à un tuteur.

En fin les élections locales à venir doivent être un référendum sur l’autodétermination de la ville, un rendez-vous pour repositionner kaolack sur l’échiquier politique national .0 Nous voulons sans être régionaliste, un authentique fils de kaolack. GANN DU DEFAR DEGG.

Signé

Moussa fall , président de l’ Aprodel

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site