Kaolack : Kasaville et Kasnack suffoquent sous les eaux usées
Les habitants lancent un cri de détresse à l’Office national de l’assainissement et aux autorités locales
À Kaolack, les populations de Kasaville et Kasnack, situées non loin de la mosquée Atou Khoulé, vivent depuis plusieurs semaines un véritable calvaire. L’eau sale s’étend dans les ruelles, envahit les abords des maisons et dégage une odeur pestilentielle qui empoisonne le quotidien des familles.
Les zones autour des domiciles de El Hadji Ndiaye, Malaw Sankharé, Abdourahmane Thiam, la famille Diakhaté, mais aussi du côté du Lamb Toucouleur, derrière le domicile de feu Dr Dieng, où résident les familles Sall, Sarr, Serigne Fallou Gueye et Astou Diop, sont particulièrement touchées.
> « Nous avons alerté, mais rien n’a été fait… » confie un habitant désespéré, les yeux rivés sur une ruelle transformée en marécage.
« Nous sommes obligés de superposer des briques pour aller à la mosquée ou simplement à la boutique », ajoute une mère de famille excédée.
Face à cette situation insoutenable, les habitants s’interrogent : où est passée la rupture promise par les décideurs ?
Ils lancent un appel pressant à l’Office national de l’assainissement de Kaolack (ONAS) et aux autorités municipales afin qu’une solution rapide soit trouvée pour l’écoulement des eaux usées.
Le silence prolongé des services compétents risque d’aggraver les risques sanitaires dans ces quartiers densément peuplés. Les populations, elles, n’en peuvent plus d’attendre.
Mamadou Camara
Journaliste – Camou Communication

SANKHARE Malao
Merci camou communication de nous avoir aide à transmettre nos doléances aux autorités administratives. Pour dire la vérité, nous souffrons énormément.