*Kaolack : Abdoulaye Ndao , coordonnateur du M .C.E à Kaolack, applaudit des deux mains la déclaration du président du Pastef Ousmane Sonko * Il felicite sin mentor Mamadou Lamine Dianté pour son engagement politique

Abdoulaye Ndao dit Déthié : “La loi du Talion, seul gage pour mettre fin à la diabolisation et aux sabotages”

 

Le coordonnateur régional du MCE à Kaolack appelle à la remobilisation des alliés et à la défense du projet présidentiel

 

Par Mamadou Camara

Camou Communication

 

Le coordonnateur régional du parti politique Mouvement pour la Citoyenneté Engagée (MCE) à Kaolack, Abdoulaye Ndao dit Déthié, est monté au créneau pour défendre le président Ousmane Sonko, estimant que ce dernier est “incompris”. Selon lui, Sonko s’est exprimé en tant que président du parti Pastef et de ses alliés sûrs, en faisant référence à des faits vécus, notamment lors des meetings de Keur Massar et de la Place de l’Obélisque.

 

> “Il ne parle pas pour dénigrer, mais pour mobiliser. Le meeting du 8 novembre 2025 doit être un grand moment de remobilisation nationale”, a précisé Abdoulaye Ndao.

 

Pour lui, le projet du Président Sonko reste une priorité absolue : “Il faut redresser le pays après les quatre dernières années difficiles. Personne ne peut séparer Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Celui qui est allé jusqu’à donner le nom de son fils et de sa fille au président Sonko et à sa mère prouve qu’ils sont inséparables.”

 

Abdoulaye Ndao déplore les manœuvres de ceux qui, selon lui, “souhaitent le malheur du président Sonko”, avertissant qu’ils “seront déçus”.

 

> “Tous ceux qui tentent de diviser Diomaye et Sonko sont des ennemis du peuple”, a-t-il lancé, appelant les Sénégalais à rester unis derrière le régime actuel pour “ne pas répéter les erreurs du passé, mais au contraire révolutionner et remettre le Sénégal sur la bonne voie”.

 

Il a également insisté sur la nécessité d’une justice forte et impartiale, estimant que “pour recréer un pays solide, la justice doit faire son travail contre les fossoyeurs de la République”.

 

> “Le président Sonko ne trahira jamais ses promesses. Il s’est engagé à instaurer une gouvernance éthique et à restaurer la dignité du peuple sénégalais.”

 

Dans le même sillage, Abdoulaye Ndao a salué Mamadou Lamine Dianté, son mentor politique, “pour son engagement constant dans la défense du projet présidentiel”.

 

Abdoulaye Ndao invite ainsi les alliés sûrs du régime et les pastefiens à descendre sur le terrain pour contrer la désinformation et faire face aux détracteurs qui, selon eux, “cherchent à déstabiliser le pays à travers certains médias et discours politiques”.

 

> “L’heure n’est plus au laxisme, mais à la mobilisation pour défendre les institutions et la souveraineté nationale face à une opposition minoritaire et aigrie”, a conclu Abdoulaye Ndao dit Déthié.

 

Avant de clore son propos, le coordonnateur du MCE à Kaolack a lancé un appel fort à tous les Sénégalais :

 

> “J’invite tous ceux qui défendent le projet du président Ousmane Sonko à s’organiser dans toutes les contrées du pays pour répondre à son appel. C’est lui qui a sauvé le Sénégal”, a-t-il déclaré avec conviction.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site