*Affaire PRODAC : Vers de nouvelles interpellations*

Affaire PRODAC : l’instruction élargie, nouvelles inculpations envisagées

L’instruction de l’affaire PRODAC prend une nouvelle dimension. Le parquet financier, intervenant comme supplétif, a demandé au juge de placer sous mandat de dépôt Pape Malick Ndour, arrêté récemment par la Dic, pour des paiements de plus de 2,7 milliards de Fcfa réalisés sur la base de factures proforma au profit de la société israélienne Green 2000, dont les dirigeants ont pris la fuite.

 

La même mesure est également réclamée contre Khadim Ba, déjà détenu. Par ailleurs, le Directeur général de Locafrique pourrait être poursuivi séparément pour un transfert de près de 16,9 milliards de Fcfa vers Green 2000, sauf justification économique des opérations.

 

Les enquêteurs s’intéressent aussi à d’éventuelles rétrocommissions impliquant plusieurs acteurs clés : Khadim Ba et Mame Mbaye Niang, Mamina Daffé, ancien coordonnateur du PRODAC, et Ibrahima Cissé, gérant de Tida. Les liens financiers directs ou indirects entre ces protagonistes et Mame Mbaye Niang restent au cœur de l’instruction, qui s’annonce plus approfondie et étendue.

 

Par Mamadou Camara, journaliste – Kaolack

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site