*Révélations fracassantes du président du Pastef sur des personnalités du gouvernement qui ne sont.pas dans le Jub, Jubal , Jubanti *

Tera meeting du 08 Novembre 2025

 

Ousmane Sonko en colère contre les membres du gouvernement qui ne respectent pas la ligne “Job, Jubal, Jubanti”

 

Lors du Tera meeting du 8 novembre 2025 à Dakar, le président du Pastef a annoncé avoir saisi le Chef de l’État au sujet de deux personnalités du gouvernement, qu’il juge en décalage avec les principes de loyauté et de droiture prônés par le parti.

 

Le message est clair et sans détour. Devant des milliers de militants réunis à Dakar lors du Tera meeting du 8 novembre 2025, le président du Pastef, Ousmane Sonko, a tenu un discours de fermeté à l’endroit des membres du gouvernement issus de son parti.

Il a averti que toute personne qui ne s’inscrit pas dans la philosophie “Job, Jubal, Jubanti” (Travailler, Être Juste, et Redresser) sera écartée de l’équipe gouvernementale.

 

« J’ai adressé une correspondance au Président de la République concernant deux personnalités du gouvernement. Elles ne sont plus en phase avec notre vision ni avec les valeurs qui fondent notre engagement politique », a déclaré Ousmane Sonko, sous les acclamations de la foule.

 

Cette sortie, largement commentée sur les réseaux sociaux, traduit une volonté de resserrer les rangs autour des idéaux du Pastef, alors que le parti prépare activement les prochaines échéances locales de 2027.

Sonko a insisté sur la nécessité pour les responsables publics de faire preuve d’exemplarité et d’intégrité, rappelant que le peuple sénégalais « n’a pas voté pour le changement de visages, mais pour un changement de comportements ».

 

Le leader des Patriotes a également souligné que la cohérence et la discipline seront désormais les maîtres mots dans la gestion gouvernementale.

« Nous ne pouvons pas prôner la rupture et tolérer la déviation. Ceux qui ne partagent plus notre ligne devront céder la place », a-t-il martelé.

 

En affichant cette fermeté, Ousmane Sonko envoie un signal fort à son entourage : la loyauté et la transparence ne sont pas négociables. Un message qui résonne comme un rappel à l’ordre pour les responsables du Pastef et les membres de son gouvernement.

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Kaolack – Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site