*Pastef : Le président du Pastef réaffirme sa confiance au Président de la République Bassirou Diomaye Diakhare Faye*

Ousmane Sonko réaffirme sa confiance à Bassirou Diomaye Faye : “Il n’y aura jamais de rupture entre nous”

 

Le président du Pastef, dans une déclaration apaisante, confirme ses liens fraternels et politiques avec le chef de l’État. Il invite les jeunes à s’engager et donne rendez-vous le 28 novembre au Grand Théâtre pour une journée d’hommage aux victimes des émeutes de 2023.

 

Par Mamadou Camara, journaliste – Camou Communication, Kaolack

 

Le président du Pastef – Les Patriotes, Ousmane Sonko, a tenu à lever toute équivoque sur ses relations avec le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhare Faye. Dans un ton à la fois ferme et fraternel, il a réaffirmé l’amitié et la confiance réciproques qui les unissent, tout en appelant à la sérénité au sein de la majorité présidentielle issue de leur coalition.

 

> « Il y a des choses imprévisibles, inattendues et parfois non voulues… mais en politique, il faut garder le cap. Moi, je suis sûr de moi, et en tout cas, n’attendez pas de mon côté des actes qui puissent entacher nos relations. Je crois que, de son côté, il n’y pensera jamais. Nous partageons les mêmes principes. Ce n’est pas un hasard si je l’ai désigné comme candidat à l’élection présidentielle de mars 2025 », a déclaré Ousmane Sonko, rappelant que le chef de l’État « est un membre du Pastef, sa formation politique ».

 

Dans une ambiance marquée par l’unité et la mobilisation, le leader des Patriotes a également invité les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales à travers les commissions de recensement. Il a, dans le même élan, exhorté les responsables locaux du parti à ouvrir leurs structures pour accueillir ceux et celles qui souhaitent rejoindre le mouvement.

 

Enfin, Ousmane Sonko a donné rendez-vous à ses militants, sympathisants et responsables pour le 28 novembre 2025 au Grand Théâtre de Dakar, à l’occasion d’une journée dédiée aux victimes et martyrs des émeutes de 2023 — un moment symbolique pour « ne pas oublier ceux qui ont payé le prix fort dans le combat pour la justice et la démocratie ».

 

Avec ce discours d’apaisement et d’ouverture, Ousmane Sonko signe une nouvelle séquence politique : celle de la continuité, de la fidélité et de la responsabilité partagée entre alliés au pouvoir.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site