Aly Thiam le chargé de la communication du mouvement Aar Sa Reew interppelle le pouvoir sur les priorités des citoyens "Mimi Touré et Aïda Mbodji ne sont pas plus importantes que les urgences de l' heure "

Tensions politiques : Aly Thiam de Aar Sa Reew interpelle le pouvoir sur les véritables urgences des Sénégalais

 

Au moment où le débat public est dominé par les affaires opposant Aïda Mbodj à Mimi Touré, une partie de l’opinion estime que les préoccupations essentielles des citoyens passent au second plan. C’est le constat fait par Aly Thiam, chargé de communication du mouvement citoyen Aar Sa Reew, qui dénonce une classe politique davantage tournée vers les stratégies internes que vers les attentes concrètes du peuple.

 

Selon lui, pendant que les états-majors s’affrontent, les ménages sénégalais font face à une réalité autrement plus pressante : des loyers qui grimpent, un coût de la vie qui ne cesse de s’alourdir et un pouvoir d’achat qui s’effrite jour après jour. « Les Sénégalais vivent des difficultés réelles et urgentes », rappelle-t-il, appelant les autorités à recentrer leurs efforts sur les questions sociales.

 

Aly Thiam invite ainsi le gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye à accélérer la mise en œuvre de mesures fortes pour soulager les populations, estimant que le temps n’est plus aux calculs politiques mais à l’action.

 

Cette prise de position intervient dans un contexte de frictions entre la coalition Diomaye Président et Appte, une situation qui, selon le mouvement Aar Sa Reew, détourne l’attention des priorités nationales.

 

Aly Thiam

Chargé de communication – Aar Sa Reew

77 123 02 04

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site