Crise au Sommet de l’Etat : Cheikhouna Khouma, président du Mouvement Kaolack Ça Kaw, appelle à la préservation de l’unité nationale pour la stabilité du Sénégal

Kaolack – Politique : Cheikhouna Khouma appelle à préserver l’entente entre le Président Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

 

**« Lorsque Diomaye et Sonko sont unis, c’est le Sénégal entier qui gagne »

 

Khouma met en garde contre les tentatives de division et plaide pour l’unité au sommet de l’État**

 

Par Mamadou Camara, journaliste

Camou Communication – Kaolack

 

Le leader du mouvement Kaolack Ça Kaw, Cheikhouna Khouma, s’est dit ce week-end profondément attristé par les tentatives de certaines personnes qui cherchent, selon lui, à exploiter le moindre malentendu entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko.

 

Dans une déclaration rendue publique, il affirme être « sidéré » par ceux qui « veulent tirer profit de supposées divergences » au sommet de l’État. Il rappelle que le chef de l’État et son chef du gouvernement sont « des amis et des frères jumeaux de cœur ».

 

Un appel ferme à l’unité

 

Pour Cheikhouna Khouma, l’heure n’est ni aux spéculations ni aux stratégies de division :

« Nous devons prier et œuvrer pour que règnent l’unité, la confiance, la cohésion et l’entente entre le Président et son Premier Ministre. Leur entente est un pilier essentiel pour la stabilité de notre pays. »

 

Il souligne que la complémentarité entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko est un gage de stabilité institutionnelle et un moteur essentiel des réformes en cours.

« Une chose est certaine : lorsque Diomaye et Sonko sont unis, c’est le Sénégal entier qui gagne. »

 

« Le Sénégal n’a plus le luxe de la division »

 

Revenant sur les crises politiques qui ont bouleversé le pays ces dernières années, Khouma invite à tirer les leçons du passé.

« Notre nation a trop souffert des crises politiques. Nous n’avons plus le luxe de la division. »

 

Il appelle ainsi les citoyens à soutenir l’action gouvernementale dans un esprit de paix, de cohésion et de responsabilité collective.

 

Priorité à la stabilité et au développement

 

Au-delà des querelles politiciennes, Cheikhouna Khouma rappelle que son engagement reste orienté vers l’essentiel :

« Ce qui nous intéresse, c’est le Sénégal : sa stabilité, son développement, sa paix. »

 

Il a conclu en priant pour que « Dieu guide les pas » des deux dirigeants et protège l’unité nationale, qu’il considère comme « la clef d’un avenir apaisé et prospère » pour le peuple sénégalais.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site