Le commissaire central de Kaolack en action pour une bonne couverture du Magal de Porokhane ,son collègue de la Brigade Mobile de Sécurité ,le Commandant du corps urbain et la police judiciaire ont abattu un travail de titan
Cette année le commissaire central de Kaolack Souleymane Bâ a mobilisé ses troupes pour assurer la sécurité des fidèles en partance pour la cité religieuse de Porokhane .
Les limiers dudit commissariat ont combiné leurs efforts avec ceux du commissariat d’ Arrondissement de Ndorong et ceux du Groupement Mobile d’ Intervention pour assurer la fluidité de la circulation et la libre circulation des personnes et de leurs biens .
Les grands axes routiers qui connaissaient des difficultés ont été bien gérés par les éléments du corps urbain .Un plan de la circulation est mis en place pour la fluidité de la circulation.
Au niveau du centre ville des limiers veillent au grain pour permettre aux automobilistes de rouler en toute quiétude.
Au niveau des sorties les mêmes dispositions sécuritaires ont été mises en place .
Au même moment les éléments de la police judiciaire et de la Brigade Mobile de la sûreté et ceux de l’ Ocritis sont sur le terrain pour lutter contre le banditisme et la drogue .
Près de cent limiers sont mobilisés pour mener des patrouilles diurnes et nocturnes avant ,pendant et après le Magal de porokhane .Sans donner de statistiques, mais au niveau de la police des individus sont interpellés pour diverses infractions ( défaut de permis de conduire, état d’ivresse, troubles à l’ ordre public etc. )
Durant ces jours les limiers ont abattus un travail extraordinaire en collaboration avec leurs collègues de Nioro du Rip .
Également au niveau de la gendarmerie ,les hommes en bleu de la brigade territoriale de Kaolack et ceux de Nioro du Rip font le même travail sans oublier le service régional d’ hygiène et celui de l’ élevage qui ont mis l’ accent sur l’ hygiène, la propreté et le contrôle des produits impropre. à la consommation .
Pour éviter des difficultés majeures, l’ administration territoriale sous la houlette du Gouverneur de région avait organisé des CRD avec les préfets et sous préfets pour la prise en charge total des dignitaires religieux
Mamadou Camara
Camou communication