*COMMUNES SIBASSOR/DYA : LA PREMIÈRE ÉDITION DU MÉMORIAL FEU WALY BIRAME NDIAYE RÉUSSIE Ibrahima Ndao dit Jaraaf et les fils du terroir se souviennent encore de cet homme qui a marqué les esprits

Arrondissement de Ngothie Communes de Dya/ Sibassor :

Mémorial de feu Waly Birame Ndiaye.

La première édition a regroupé l ‘ensemble des fils du terroir qui sont issus des communes de Sibassor ,Dya et des autres localités de l’ Arrondissement de Ngothie .

Une manifestation sportive dont l’ objectif etait de rendre, à titre posthume , un vibrant hommage à un digne fils qui avait rendu de loyaux services à ses proches.

Selon Ibrahima Ndao Jaraaf  » cette organisation a été faite pour rendre à César, ce qui appartient à César car le défunt fût un modèle ,une référence pour l’ Arrondissement de Ngothie , c’ est ce qui explique la forte mobilisation des autorités locales ,politiques , coutumières et les populations à cette première édition qui a refusé du monde ,le défi de l’ organisation a été relevé a t- il dit .

Toutes les autorités et personnalités qui ont pris la parole se sont rejouits de la réussite de l’ événement.

Ils ont d’ ailleurs promis de conjuguer leurs efforts pour mettre en place un comité qui se chargera de piloter les prochaines éditions renchérit Ibrahima Ndao Jaraaf qui n’ a ménagé aucun effort pour relever le pari de l’ organisation.

Les demies -finales ont été jouées entre les ‘équipes de Dya, Sikhane, Keur Senghane et Keur Ndéne Ndao

A l’ arrivée et après un match d’ un niveau tactique élevé, la coupe a été remportée par l’équipe de DYA.

Une finale qui a vu une participation massive d, une jeunesse disciplinée et fair play.

Il est bon de rappeler qu’ avant cette finale , Ibrahima Ndao Jaraaf et les proches avait organisé un récital du coran pour formuler des prières à l’ intention de feu Waly Birame Ndiaye et des fils de la localité qui sont arrachés à leur affection .

La première édition du Mémorial Feu Waly Birame Ndiaye à vécu, vive la deuxième édition.

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site