Les chauffeurs transporteurs .jakartamen, groupements de femmes , travailleurs du secteur informel , ambulants et commerçants plebiscitent Moussa Fall
le Président de l’ Alliance pour le Développement Local ( APRODEL ) .
Il a déjà conquis les coeurs et sa victoire ne souffre d’ aucun doute. *
Le digne fils de Kaolack est un prétendant serieux qui est en pôle position pour gagner les prochaines joutes locales dans la commune de Kaolack .
Un stratège politique qui est à un pas du fauteuil municipal.
Le président Moussa Fall est un acteur politique tres engagé pour son terroir .Sa patience, ses arguments politiques, son franc parler et sa constance lui ont permis de conquérir les coeurs . Sa célébrité est aussi liée aux immenses actions humanitaires et sociales qu’ il a entreprises depuis sa descente dans le landerneau politique .
Selon les sondages effectués et les échos enregistrés dans les différents quartiers de la commune, le président Moussa Fall reunit autour de lui toutes les qualités et les valeurs intrinsèques qui le propulsent de jour en jour au devant de la scène politique kaolackoise .Certains lui attribué le pseudonyme de » bete politique » qui ravagé tout sur son passage .
En dehors de son carnet d’adresse très riche et étoffé , ses relations avec les couches vulnerables de la société, des jeunes et des femmes , le 3ème age lui ont également donné dimension nationale .Autant d’ atouts qui font de lui un leader politique indestructible .
Celui qui est parti pour devenir le futur édile de la commune de Kaolack est un homme du sérail qui n’ est pas un grand commençant en politique.
Tapis dans l’ ombre , il abat un travail de terrain extraordinaire auprès de la masse électorale et auprès des leaders d’ opinion et des des porteurs de voix .
Évidemment c’ est un travail de longue haleine qui lui a permis d’ avoir cette notoriété politique inébranlable.
Les religieux , les commerçants, le secteur informel , les groupements de femmes , les sportifs , la jeunesse ont tous reconnu son esprit d’ ouverture , sa générosité , ses convictions politiques et son amour pour Kaolack .
Pour renouveler son capital de sympahie aux kaolackois , le président de l’ APRODEL et ses proches collaborateurs ont encore deroulé leur arsenal politique et affûté les armes pour aller à la rencontre des populations afin de les réécouter sur leurs préoccupations et receuillir leurs propositions sur les différents points qui permettront de remettre Kaolack sur les rampes du vrai développement.
Ce Week-end, les chauffeurs membres de » And Jubanti ont été reçu en audience par le président de l’ Aprodel avant de rencontrer plusieurs secteurs .
Ce Samedi ,les chauffeurs de la gare routière Dakar- kaolack communément appelée garage Dakar ont officiellement et publiquement annoncé leur soutien à Moussa Fall pour les prochaines élections locales. Lors de cette conclave tenue ce samedi 21 Juin 2025 , chez Moussa Fall, président du parti APRODEL, les chauffeurs de la commune de Kaolack regroupé ausein de l’association » And Jubanti gare routière Dakar – kaolack ont réitéré leur soutien à Moussa Fall, candidat aux prochaines élections municipales 2027 .
A en croire à leur porte parole , Moussa Fall est le candidat idéal sur qui les populations peuvent miser pour suer leurs larmes de plusieurs années de calcaire , de misère et de souffrance.
Ce soutien, qualifié de stratégique, marque un tournant important dans la visite de proximité de Moussa Fall, considéré comme » la voix des sans voix » qui peut attenuer la souffrance des populations désespérées et englouties dans un cachot obscur et sans lumière.
» Nous avons décidé de soutenir Moussa Fall parce qu’il est l’un des rares candidats à avoir toujours été à l’ écoute les doléances des populations . Il a un plan clair pour l’amélioration du secteur des transports , de l’éducation entre autres secteurs à Kaolack » a rappelé Khalifa Mbaye.
Le candidat, Moussa Fall , l’espoir de kaolack a salué cette marque de confiance des chauffeurs.
» Je suis honoré de ce soutien. Les chauffeurs jouent un rôle vital dans l’économie locale, et je m’engage à travailler à leurs côtés pour moderniser les infrastructures, sécuriser les routes et faciliter leur quotidien. » a dit le président de l’ Aprodel .
Selon certains chauffeurs cet accompagnement pourrait renforcer la base populaire de Moussa Fall, qui mise sur une campagne de proximité et des actions concrètes pour convaincre les électeurs .Des routes meurtrières
» Sur les routes secondaires de la ville de kaolack partout c’est les trous béants, nids-de-poule profonds et chaussées effondrées transforment chaque trajet en parcours du combattant. Chaque jour, on casse un amortisseur ou un ressort de suspension. Plus grave encore, ces routes abîmées sont à l’origine de nombreux accidents. Nous voulons un changement dans ce secteur , surtout la réhabilitation des routes secondaires une fois élu maire de kaolack » a martelé Maman Sakho un des responsables de ce regroupement des chauffeurs.
Un coût économique lourd
Les conséquences économiques sont tout aussi dramatiques. Les transporteurs se plaignent de la baisse de leurs revenus.
Rappelons que Le soutien des chauffeurs pourrait bien peser dans la balance, dans une ville où les enjeux économiques et sociaux restent au cœur des préoccupations des citoyens.
En dehors de sa rencontre avec les chauffeurs et transporteurs , le président denl’ Aprodel a reçu les conducteurs de vélotaxis jakarta , des groupements de femmes , des ambulants , des commerçants, des personnalités qui drainent derrière elles de grands électeurs .
Sources : Pape Bessane Aprodel
Repris par Camou communication