*KAOLACK/EDUCATION : RÉUSSITE DE PAPE NATANGO MBAYE AU BACCALAURÉAT, MADAME DARY ISSEU GAYE LA PRESIDENTE NATIONALE DES FEMMES HANDICAPÉES MOTEURS DU SÉNÉGAL LE FÉLICITE ET SOLLICITE UN ACCOMPAGNEMENT DES AITORITÉS POUR SON CURSUS UNIVERSITAIRE *

PAPE NATANGO FILS DE ALÉ MBAYE ANCIEN DIRIGEANT DE L’ ASC BARADA PROCHE AMI DE CHEIKH MBENGUE ANCIEN TRESORIER DE L’ ODCAV ET MEMBRE DU CRG DE LUTTE .

HOMONYME DE PAPE SANTOS

UN ÉLÈVE EN SITUATION D’ HANDICAP DÉCROCHE SON SÉSAME AVEC UNE MENTION BIEN .

PREMIER DE SON CENTRE D’EXAMEN.

MADAME DARY ,LA PRESIDENTE NATIONALE DES FEMMES HANDICAPÉES MOTEURS S’ EN FÉLICITE ET JUBILE .

 

L’histoire de PAPE NATANGO MBAYE , élève en situation d ‘ handicap qui écrit avec ses pieds, est désormais entrée dans l’ histoire du système éducatif sénégalais pour ne pas dire mondiale. Il a réussi aux examens du baccalauréat en Série S2 avec la MENTION BIEN .Pape Natango Guéye s’ est classé premier du centre au lycée de Lycée de Ngane à Kaolack .

C’ est un parcours héroïque effectué par ce jeune kaolackois .

Il a fait preuve de résilience et de courage moral pour en arriver là

Durant son cursus scolaire ,

Pape Natango Mbaye a été accompagné pendant de longues années par ses parents mais aussi par toute la communauté.

 

Son succès est également motivé par un engagement collectif pour l ‘éducation inclusive .

Mais on doit rendre à César, ce qui appartient a César car il a été épaulé et encadré par ses camarades en situation d’ handicap qui n’ ont ménagé aucun éffort pour le soutenir dans tous les domaines .

 

Cette réussite de PAPE NATANGO Mbaye est un pretexte pour que les autorités accélèrent l’application intégrale de la LOI D’ORIENTATION SOCIALE afin de garantir à tous les enfants en situation de handicap un accès équitable à l’éducation.

 

Mention spéciale à Mme Dary Isseu Gaye , la présidente nationale des femmes handicapées moteurs du Sénégal par ailleurs présidente de l’association des handicapés moteurs de Kaolack qui s’ est toujours battue pour défendre les intérêts matériels et moraux des handicapés de la région de Kaolack.

 

D’ après nos investigations ,Pape Natango Mbaye membre de cette association depuis son enfance .

Selon Madame Dary Isseu Gaye , « ses parents venaient souvent me voir à la préfecture de Kaolack où je travaillais et même après mon affectation à Gandiaye , ces derniers n’ ont jamais rompu de prendre langue avec moi pour le suivi des activités de leur fils .

Aujourd’ hui j’ ai éprouve une énorme satisfaction et j’ invite les nouvelles autorités notamment le Chef de l’ Etat , son Excellence Bassirou Diomaye Diakhaye Faye , son Premier Ministre Ousmane Sonko ainsi que les autorités académiques de l’accompagner afin qu’ il puisse continuer ses études  » a t- elle dit .

 

Je profite de l’ occasion pour remercier toutes les bonnes volontés et partenaires de notre association qui ne cessent de nous soutenir a dit Madame Dary Isseu Gaye .

 

Pape Natango Mbaye mérite une bourse étrangère car c’ est une manière de montrer au monde entier que l’ handicapé fait partie de la société et peut être utile aux décideurs et apporter son expertise au développement d’ un pays renchérit la présidente nationale des femmes handicapées moteurs du Sénégal.

Camou communication

Mamadou Camara

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 1 commentaire
  • CISSE OUMAR

    Félicitations à Pape Natango Mbaye pour son succès exceptionnel au baccalauréat ! Sa détermination et sa résilience sont une source d’inspiration pour tous. L’accompagnement de sa communauté et de l’association des handicapés moteurs de Kaolack a joué un rôle clé dans sa réussite. Il est essentiel de continuer à soutenir les élèves en situation de handicap et à promouvoir l’éducation inclusive. Les autorités sénégalaises devraient accélérer l’application de la loi d’orientation sociale pour garantir l’accès équitable à l’éducation pour tous. Bravo à Pape Natango Mbaye et à tous ceux qui l’ont soutenu dans son parcours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site