Attaques contre Mimi: Khalifa Wade porte l’estocade sur Moustapha Gaye de l’APR
Aminata Touré dite Mimi continue d’être la cible de l’APR. Moustapha Gaye,membre du défunt parti présifentiel vient d’ouvrir le feu sur l’ancienne cheffe du gouvernement de la République du Sénégal au cours d’une sortie médiatique. Un comportement qui ne plaît pas à Khalifa Wade, proche de la Dame de fer. Le responsable politique à Kaolack n’use pas de gant(s) pour l’envoyer,à son tour, à Canossa: »Que cet homme sache que Madame Aminata Touré est de loin son égal. Elle n’est pas obnubilée par des postes ou autres privilèges sinon elle n’allait pas quitter les Nations Unies où elle assurait le poste de Secrétaire adjointe pour venir au Sénégal et servir la République. Elle a été nommée Directrice de campagne de Macky. Le résultat est connu: son candidat est sorti victorieux du scrutin de 2012. Cela en dit loin sur la stature de cette Dame », s’est expliqué M. Wade qui continue de soutenir: »Mimi, c’est le problème de l’APR. Les responsables de cette formation savent que c’est elle qui a torpillé le projet anti-
démocratique de 3ème de Macky. C’est pourquoi ils inventent des histoires à longueur de journée contre elle. Mimi est clean. Elle est une compétence sûre. Depuis 2019, ne cautionne presqu’aucun acte venant de Macky et de ses sbires. Ce qui lui a valu des trahisons multiples. Mais, elle est restée toujours zen ».
Khalifa Wade de rappeler pour la petite histoire: »A la veille de la Présidentielle de 2024, Macky a tout fait pour saboter ses parrainages. Il voulait se baser même sur sa plainte contre le Conseil constitutionnel pour pouvoir reporter la Présidentielle. Ce qu’elle a très tôt compris et a fait retirer sa plainte pour la tenue des échéances à date échue. Donc,Mimi n’est pas une opportuniste. Loin de là. C’est le Sénegal qui l’intéresse et qu’elle met en avant le pays dans son combat de tous les jours. Le ministre Mbaye Ndiaye proche de Macky, on se le rappelle,a été dépêché chez elle avec un decret en bonne et due forme pour qu’elle rejoigne les rangs et remplace Madame Aminata Mbengue Ndiaye au HCCT. Tout cela pour la détacher de l’opposition. Elle avait dit niet. Ele ne connaît pas la trahison par ce qu’elle est un pur Saloum-Saloum ».
M.Wade d’envoyer une dernière claque aux apéristes: » Ces gens-là ne doivent plus avoir voix au chapitre. Ils doivent se la boucler car ils sont les vrais responsables de la situation actuelle que vivent les populations sénégalaises. Mimi est une battante et elle ne cesse de tout faire pour la réussite du Projet et ce, à travers le référentiel des politiques publiques, la « Vision Sénégal 2050 ».