Après une matinée particulièrement chargée, marquée par la visite de plusieurs localités du département, Ousmane SONKO et sa délégation ont consacré l’après‑midi de cette première journée de tournée politique aux communes de Ngathie Naoudé et Mbadakhoune.
Dans ces deux localités, le leader des Patriotes a bénéficié d’un accueil chaleureux et hautement enthousiaste.
Interpellé par les militants, le président SONKO a rappelé avec force la ligne directrice de l’engagement patriotique : servir les populations sans rien attendre en retour. Il a souligné que les ambitions politiques sont légitimes et que le parti a mis en place un cadre clair pour l’expression interne des candidatures aux postes électifs. Ainsi, devant une foule attentive réunie à Ngathie Ngouna, il a invité les futurs candidats à respecter les dispositions du parti et à préserver l’unité, même dans les moments d’adversité.
Revenant sur les motivations de cette tournée dans le département de Guinguinéo, Ousmane SONKO a indiqué que celle-ci s’inscrit dans une dynamique de remobilisation, d’écoute et de vulgarisation des actions du gouvernement. Il a, à cet effet, renouvelé son appel aux militants actifs sur les réseaux sociaux pour une vulgarisation systématique des réalisations gouvernementales. Il les a également exhortés à faire preuve de responsabilité et à se détourner des polémiques et débats stériles susceptibles d’altérer la perception des populations sur le « Projet ».
Avant de prendre congé, le Président de PASTEF – Les Patriotes a exprimé sa profonde satisfaction quant à l’organisation et à l’accueil.
Mamadou Camara, journaliste
Camou Communication
Kaolack
