* KAOLACK/RENOUVELLEMENT DU BUREAU CHAMBRE DES MÉTIERS : EL HADJI SIDY DIOP REMPILE. IL GAGNE PAR 24 CONTRE UNE VOIX POUR KHADIM EDJAJI*

Kaolack

Chambre des Métiers

Renouvellement du bureau de la Chambre des métiers de Kaolack .

El Hadji Sidy Diop rempile. Il gagne devant Khadim Hedjaji par 24 contre une voix . Un nouveau mandat de 3 ans pour booster l’ artisanat

A l’issu d’ une élection démocratique , libre et transparente , le président El Hadji Sidy Diop est largement venu en tête avec 24 voix contre une pour le candidat khadim Hedjazi qui n ‘ a obtenu qu’ une seule voix .

A La fin de la compétition electorale , le président de la chambre consulaire a vivement remercié tous les membres du bureau , le secteur informel et surtout les artisans. Selon lui , il n’ y ‘ a pas de vainqueur ni de vaincu ,ce sont les artisans de la région de kaolack qui ont gagné a t- il dit .

Dans son propos il a également adressé de sincères remerciements et des encouragements au Chef de l’ Etat son Excellence Bassirou Diomaye Diakhare Faye , a son Premier Ministre Ousmane Sonko et au Ministre de tutelle sur qui il compte beaucoup pour la redynamisation du secteur de l’ artisanat

Toutefois le président El Hadji Sidy Diop n’ a pas manqué de rappeler aux autorités étatiques et locales les manquements qui plombent les activités du secteur .

Selon lui les 3 départements et 41 communes de la région de Kaolack sont pauvres en moyens .

Il a plaidé pour la réhabilitation et la construction de centres de formation, des villages artisanaux et des équipements modernes dans les départements de Kaolack, Nioro du Rip et Guinguinro .

Dans le cadre de la souveraineté alimentaire, de la consommation locale, du mobilier national , il a invité les décideurs à favoriser les artisans locaux , des financements et des fonds de crédits consistants et accessibles entre autres préoccupations soulignées par le président de la Chambre des Metiers de Kaolack .

Enfin ,le président de la chambre consulaire de Kaolack a souhaité l’ implication des artisans au dialogue national annoncé par le Président de la République , ce qui permettra à l’ Etat de mieux connaître les véritables maux qui gangrennent les activités du secteur informel .

Pour atteindre leur objectif et participer activement au développement de l’ artisans, les membres du bureau de la chambre consulaire prônent une gestion participative et inclusive et un dialogue permanent entre acteur ont – il dit .

Cependant ils invitent l’ Etat à un accompagnement dans la formation , une participation permanente aux rencontres internationales pour mieux gagner en expérience et renforcer les acquits .

Mamadou Camara

Camou communication

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site