Kaolack
Education
Cours Privés Albaraka.
Journée de l’ Excellence.
Les élèves les plus méritants primés par Live Social .
» l’ École alternative à la difference » : c’ est le thème développé lors de la 3ème édition de la journée d ‘excellence des Cours privés Albaraka de Kaolack. Une école qui a obtenu des résultats honorables au cours de ces dernières années aux éxamens .
D ‘ éclatantes succès qui ont été sanctionnés positivement par des mentions de ses candidats en classe de Terminales dans les séries L et S . Idem pour le Bfem
Au cours de la cérémonie, le président du Gouvernement scolaire a vivement remercié Momath Dramé chargé de la communication et Ndiogou Bâ la personne morale de Live Social basée aux États-Unis Unis sans oublier le corps enseignant , les parents d’ élèves sans ainsi que les autorités académiques et les bonnes volontés qui ne menagent aucun effort pour booster les enseignements apprentissages.
Dans un contexte marqué par de profondes mutations , il a également mis l’ accent sur l’ enrichissement du capital humain , l’ accélération de la croissance économique, l’ instauration du climat social , la cohésion sociale , l’ égalité des chances , l’ implication de tous les acteurs dans la formation ̂ des enfants .
Dans ce sillage ,le président du gouvernement scolaire a invité les parents d’ être solidaires avec les enseignants aux côtés des élèves pour cultiver l’ excellence .
Er pour y parvenir, il lance un appel aux bonnes volontés pour le renforcement des moyens techniques et logistiques .
Abdoulaye Niass le président du gouvernement scolaire de Albaraka a adressé des felicitations à Mr Diouf porte parole du personnel et fait l’ éloge des acteurs qui ont contribué aux résultats . Une mention spéciale a été dédiée à Momath Dramé et à Ndiogou Bâ et à tous les membres de Live social pour leur soutien constant .
Quant Monsieur Diouf et son collègue Lam de l’ administration , ils estiment que la rigueur , la patience , la conviction du corps professoral sont à l’ origine des résultats et des performances scolaires .
Momath Dramé le représentant de Live Social a félicité les élèves qui ont reçu des distinctions tout en exhortant les autres à travailler davantage pour obtenir de bonnes notes à l’ école .
Toutefois il a lancé un appel du pied au Président de la République, son Excellence Bassirou Diomaye Diakhare Faye , au Premier Ministre Ousmane Sonko et Dr Abdourahmane Diouf ministre de l’ enseignement supérieur à lutter contre la fuite des cerveaux et à favoriser les matières scientifiques dans un contexte marqué par l’ exploitation des ressources naturelles, pétrolières et gazieres au Sénégal.
Selon lui la formation des élèves dans ces domaines permettra aux fils du pays de rester pour mieux l’ exploitation nos ressources qui viennent du Sous sol .
Selon toujours lui , le Sénégal n’ a plus besoin d ‘ experts étrangers pour assurer sa croissance économique car ce sont ces jeunes qui doivent développer le pays à t- il dit .
Pour rappel , en dehors du volet éducatif, Live social a fait de nombreuses actions de bienfaisance et dans le social pour venir en aide aux couches vulnérables de la société.
Cette 3 ème Mamadou édition de la journée de l’ excellence a vecu dans une parfaite harmonie , vive la 4éme édition
Camara Camou communication