*KAOLACK : DES EX CONTRACTUELS DE LA MAIRIE SOUTIENNENT LE MAIRE SÉRIGNE MBOUP *

Sérigne Mboup , le premier magistrat de la ville de Kaolack , répare un préjudice moral et finacier au profit d’ ex contractuels .

Un dossier trouvé sur sa table dés son arrivée à la tête de la municipalité.

Ouf de soulagement d ‘ ex contractuels de la Mairie de Kaolack .

Ces derniers qui ont longtemps pris leur mal en patience des années durant ne s’ attendaient pas à cette surprise .

Sérigne Mboup vient t’ entamer une procédure administrative pour qu’ ils soient rétablis dans leurs droits .

Conscients des lourdes responsabilités familiales qui pèsent sur la tête de ces ex contractuels, le Maire de Kaolack, Sérigne Mboup et ses proches ont pris l’ engagement de les indemniser.

Déclaration faite par Elimanel Faye, le coordonnateur des ex contractuels , c’ était au cours d’ un point de presse tenu ce Mercredi à Kaolack .

Selon Elimanel Faye ,le Maire de Kaolack a posé un acte noble et fort en acceptant de rétablir la vérité en promettant de nous payer nos indemnités à t- il dit .

Ces ex contractuels s’ en félicitent et soutiennent que le Maire de Kaolack est une personnalité humble et digne qui mérite d’ être accompagné par les populations .

En marge de la rencontre avec la presse , Elimanel Faye et ses camarades ont retracé le brillant parcours du Maire Sérigne Mboup et de toute l’ équipe municipale qui , selon eux, ont montré leur détermination à changer l’ image de Kaolack pour qu’ elle retrouve son lustre d’ autant dans tous les domaines .

Pour ces derniers son avènement à la tête de la municipale est une aubaine pour le bassin agricole, le secteur informel , les commerçants, les ambulants ,les foyers religieux et le monde sportif .

Des chefs de famille heureux qui ont profité de l’ occasion pour dresser un bilan exhaustif à mis parcours des réalisations qui sont faites par l ‘ édile de la commune depuis qu’ il a pris la gestion institutionnelle des affaires de la cité .

Les signatures de conventions avec les institutions , une coopération décentralisée , le développement des infrastructures , l’ Etat civil . les actions sociales , la lancinante question des inondations , des infrastructures sanitaires , celle des postes de santé , l ‘ éclairage public , des solutions structurelles face à l’ assainissement..sont entre autres résultats soulignés par les ex contractuels.

Selon eux , ces réalisations constituent des éléments palpables sur le terrain .

 » Donc tous les citoyens kaolackois doivent former un bloc homogène et indivisible pour accompagner l’ équipe municipale dirigée par Sérigne Mboup  » renchérissent ces ex contractuels qui étaient dans le désarroi.

Compte tenu de toutes ces réalisations, ces ex contractuels pensent qu ‘ ils n’ ont pas le droit de faillir à leur devoir citoyen.

Ensemble, ils ont unaniment reconnu que le bilan à mis parcours du maire de Kaolack est globalement positif contrairement à d’ autres collectivités locales du pays .

Hormis ces aspects , ils ont mis en exergue les grands chantiers en gestation déjà entrepris par la municipalité .

Elimanel Faye ,le coordonnateur des ex contractuels de la Mairie de Kaolack et ses camarades , ont publiquement , annoncé de soutenir le Maire de la commune pour qu’ il puisse assurer dans la continuité des ambitions pour Kaolack.

 » Désormais nous descendrons sur le terrain pour non seulement vulgariser les réalisations de l’ équipe municipale, mais aussi nous envisageons de mettre en place une bonne stratégie communicationnelle et des mécanismes politiques dans tous les quartiers de Kaolack pour élargir les bases politiques du maire avant les joutes electorales de 2029″ a dit Elimanel Faye .

Pour conclure , le coordonnateur des ex contractuels par ailleurs leader du MOUVEMENT KAOLACK, JE M’ ENGAGE , demande à tous les kaolackois épris de paix et de justice , d’accompagner le Maire de Kaolack dans sa noble mission.

A préciser que :

Les ex contractuels de la Mairie de Kaolack étaient au nombre d’ une cinquantaine et quatre se trouvent dans cette situation.

Ils ont vécu cette situation avant le magistère de l’ actuel édile Sérigne Mboup .

Ayant herité du dossier dont le contentieux juridique a été vidé en faveur de ces ex contractuels, il a pris l’engagement de ces derniers dans leurs droits .

Un acte qui augmente ses galons institutionnels et sa notoriété politique dans le lanterneau politique.

Mamadou Camara

Camou Communication

chevron_left
chevron_right

Participer à la discussion

comment 2 commentaires
  • Anonyme

    Menteurs que vous êtes
    Wa lenn deuggg bi a la population Kaolackoise mo guenn liguennn di wax. Vous nous mentez nous vos enfants, nous les jeunes Kaolackois qui ont trop souffert, nous qui avons porté espoir à Serigne Mboup.Néguénn dafa ligueye waxlennn niou loumou ligueye loudoul dieumbett ayyy garape waxlennn niouuu? Loudoul takhawalou akk ça, bande d’incapables . Yenn paa yi waronn defarr Kaolack yena yakkk Kaolack avec vos mensonges. De toute façon on vous croit même pas donc reposez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site