Kaolack
Cérémonie de lancement du convoi des trois générateurs de l’ Aménagement hydroélectrique de Sambangalou .
Ce Vendredi , Dr Cheikh Tidiane Diéye , le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a réceptionné à Kaolack le matériel pour le démarrage effectif du chantier du barrage de Sambangalou.
Un barrage situé à une vingtaine de kilomètres dans la partie Sud- Est de Kédougou à la frontière entre le Sénégal et la Guinée.
Selon Dr Cheikh Tidiane Diéye , le Ministre de l’ Hydraulique et de l’ Assainissement , c’ est avec une grande émotion qu’ il a réceptionné ces équipements structurants, prioritaires et stratégiques ( rators stators ) qui permettront de réaliser le barrage de Sambangalou .
Il est bon de signaler que ces équipements destinés a la construction du barrage de Sambangalou ont été transportés à partir de Dakar par voie maritime avant d’ être acheminés par le fleuve Saloum au port de Kaolack.
Le Ministre a rappelé que :
« C ‘est le premier et plus grand chantier de l’ OMVG ,
un projet qui connaît une bénédiction d’ autant plus que cette organisation inter- étatique a été créée à Kaolack » a t- il dit .
Dr Cheikh Tidiane Diéye a été matinament accueilli à Kaolack par l’Adjoint au Gouverneur , le Maire Sérigne Mboup , les responsables de l’ OMVG , les autorités portuaires de Kaolack et des représentants de la Chambre de Commerce d’ Industrie et d’ Agriculture de Kaolack.
Quelques heures après le départ du ministre , de fortes précipitations ont arrosé la capitale du Saloum .
Mamadou Camara
Camou communication