Kaolack Politique/: Le Pastef de kaolack aux bords de l’ implosion.
La gueguére camouflée entre responsables locaux , la vague de frustrations et grincements de dents des militants de la première heure , les portes hermétiquement fermées aux alliés et mouvements de soutien plongent le parti dans la tourmente et dans des turpitudes avant les prochaines élections locales .
Commando Baye, le président du mouvement fédérateur des patriotes du Sénégal et de la diaspora , allié de Pastef alerte .
Il est sorti de sa réserve pour alerter sur la situation politique et les agissements qui sont en porte à faux avec l’ idéologie du parti . Commando Baye fustige les agissements des responsables locaux de Kaolack.
Selon lui , des querelles intestines et la guéguerre commencent à miner la famille pastefienne dans la région de Kaolack.
Invité d’ honneur de la manifestation pacifique organisée par le Collectif des victimes et détenus politiques sous le régime du président sortant Macky Sall , commando Baye dénonce avec fermeté les lenteurs judiciaires constatées dans la procédure judiciaire qui est liée à la situation des 262 blessés et 84 autres personnes qui attendent d ‘ être édifiés sur leur sort .
Commando Baye demande l’accélération de tous les dossiers judiciaires des victimes et que les auteurs des faits soient sévèrement punis par la loi .
Par la même occasion, le président du mouvement fédérateur des patriotes du Sénégal et de la diaspora, invite les autorités étatiques d’ être plus éxigeantes sur le traitement de ces dossiers pour le triomphe de la vérité.
Selon lui , la réédition des comptes , les cas de tortures enregistrés sous le magistère du régime de Macky Sall, sont des demandes sociales exigées par le peuple sénégalais.
Commando Baye avertit : « Si le pouvoir Exécutif ne remplit pas pleinement sa mission dans ces affaires, la mouvance présidentielle en général et le pastef en particulier risquent d’ être minoritaires aux prochaines élections locales et à la présidentielle de 2029 car le peuple impatient observe » a t- il dit .
Pour rappel , Commando Baye était le seul invité kaolackois de la marche des martyrs organisée ce Samedi à Dakar, aucun responsable local de la coordination départementale et communale de Kaolack, n’ a pas fait le déplacement pour soutenir le collectif des victimes et détenus politiques a t- il dit .
Il fustige leurs attitudes et le manque de solidarité et de consideration envers leurs frères et soeurs qui ont risqué leur vie pour libérer le pays contre la délinquance politique pendant douze longues années.
Il considère ces responsables politiques de Pastef Kaolack comme des pastefiens qui ont trahi le don de soi pour la patrie , ils sont impopulaires et en quête de notoriété politique à t- il encore ajouté.
Il a également critiqué ces derniers qui , selon lui , ne font aucune réaction si les Président de ka République Bassirou Diomaye Diakhare Faye et son Premier Ministre Ousmane Sonko ainsi que les responsables au plus haut niveau , font l’ objet d ‘attaques permanentes à travers les médias par une frange de l’ opposition . »
C’ est ignoble et decevant de la part de ces responsables locaux de pastef de Kaolack qui sont incapables de mobiliser une dizaine de militants autour d’ eux » à encore martelé Commando Baye .
Il demande au président du Pastef d ‘ être plus regardant sur la vie politique du parti à Kaolack avant qu’ il ne soit trop tard dixit le président du mouvement fédérateur des pastefiens du Sénégal et de la diaspora.
» Des responsabilités qui , au lieu de défendre le projet , ils se permettent de faire du populisme en sillonnant la commune afin sous prétexte d ‘ assurer le suivi des bases politiques dans la commune de Kaolack et dans le département., alors que c’ est archi faux « .
Selon toujours lui , » ces responsables pastefiens de Kaolack ne croient pas au président Ousmane Sonko et au Président de la République car depuis qu’ ils beneficié d ‘ une promotion politique, ils ne soucient plus du renforcement des acquits et de la massification du parti » a encore ajouté Commando Baye
Très remonté contre de tels agissements, Commando Baye invite le président du Pastef et les instances dirigeantes à remettre de l’ ordre dans la prairie pastéfienne de Kaolack, sinon le réveil sera brutal a conclu le président du mouvement fédérateur des pastefiens du Sénégal et de la diaspora.
Mamadou Camara
Camou communication